Charte du Forum

Aller en bas

Charte du Forum

Message par Admin le Lun 7 Avr - 13:15

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d'utilisation du forum, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale du forum.
C'est long mais SVP Prenez le temps de la lire!!


- Ceci est un forum privé dont l’accès est réservé aux membres enregistrés.
- Toute nouvelle inscription ne peut se faire qu’après acceptation des administrateurs du forum et doit se faire par l’intermédiaire d’un membre enregistré.

- Ce forum n’est pas un mégaforum où on peut garder l’anonymat, c’est une sorte de communauté privé et par conséquent chaque nouveau membre doit faire sa présentation dans le forum approprié.
- Ce forum est un lieu d’échange et n’est ni un lieu pour trouver l’âme sœur ni pour faire des rencontres amoureuses.
- Faire partie de ce forum impose à chaque membre de respecter les décisions des administrateurs et modérateurs du forum. Toute insulte envers un modérateur ou un administrateur, dans un post ou par Message Privé, sera immédiatement sanctionnée par un bannissement définitif et sans appel !



- Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion, si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné. Les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. On se permet, à tort, souvent plus de chose, les dérapages vont vite.
- Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la
discussion.
- Les messages provocants ou prêtant à confusion seront effacés d'office. A vous de formuler vos messages de telle façon que les participants ne se sentent pas agressés.
- Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plait" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.
- Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme un débutant, voir un boulet.



- Il est interdit de divulguer des informations confidentielles sur les autres membres seule la personne elle même a le droit de le faire.



- Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
- Tenez compte de l’archivage de vos messages par les moteurs de recherche. Faites attention à ce que vous écrivez, surtout si vous indiquez votre vrai nom.



- Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes moeurs.
- Ne reprochez pas aux administrateurs du forum, le comportement des utilisateurs.
- Pour être compris, c'est simple : écrivez en français ! (pas de sms ! ) Faites un effort, prenez votre temps pour écrire, tout le monde en profitera et vous y gagnerez.
- N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .
- Soignez le choix de votre avatar et de votre signature et modérez-en les dimensions et les couleurs. Cela est beaucoup plus agréable pour tout le monde.


- Les avertissements sont donnés selon le bon jugement des modérateurs, en fonction de la gravité de la faute. Aucune règle n'est définie.
- Pour une faute légère ou bénigne, qui ne nécessite que l'effacement du post, les modérateurs ne fournissent pas
d'explication : référez-vous à la présente charte. Pour une faute plus sérieuse ou répétitive, qui donne lieu à un avertissement, le modérateur vous expliquera en PM. Toutefois, aucune suite ne sera donnée aux protestations.
- Le bon comportement réduit proportionnellement les avertissements.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://residanat.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum